Accueil Croisière 10 de nos destinations de croisière fluviales préférées

10 de nos destinations de croisière fluviales préférées

par Louis

Tout d’un coup, tout le monde parle de croisière fluviale, et pas étonnant, car c’est un moyen idéal pour explorer des pays en profondeur, tout en profitant du confort de votre propre chambre d’hôtel en voyageant avec vous. Déballez une seule fois et tous les trésors sont apportés à votre porte.

Que ce soit près de chez vous ou plus loin, l’expérience est incroyable. Voici donc nos dix meilleurs choix …

1. Le Rhin, le Main et la Moselle

Le Rhin puissant et romantique transporte des navires et des marchandises à travers un paysage façonné par le temps et l’histoire. Admirez les flèches des églises médiévales et visitez des châteaux qui étaient autrefois des forteresses imprenables; voir les coteaux verdoyants en terrasses et déguster leurs vins blancs rafraîchissants; promenez-vous dans les rues des villes historiques et des villes de contes de fées.

Bamberg, Allemagne

2. Le Danube

La «reine» des grands fleuves d’Europe, le Danube enchanteur, a jeté son charme sur les poètes, musiciens et artistes – et fera de même pour vous avec ses villes magiques, ses grandes collections d’art, ses palais viennois, ses abbayes médiévales et ses paysages captivants. Parfait pour ceux qui aiment l’histoire, l’art, l’architecture et la musique.

Parlement de Budapest au lever du soleil, Hongrie

3. Rhône et Saône

Naviguez sur le Rhône et la Saône et profitez des richesses incomparables de la région, dont les grands vins de Bourgogne, les merveilles médiévales d’Avignon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le marché alimentaire animé de Lyon. Découvrez les terres qui ont inspiré Van Gogh, Cézanne et Gauguin. Parfait pour les amateurs d’histoire, les amateurs d’art, les gastronomes et les connaisseurs de vin.

View of Lyon from Notre Dame de Fourviere

4. Le Douro

Joyau caché, le fleuve Douro serpente à travers les paysages spectaculaires de la vallée du Douro, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, du Portugal à l’Espagne, en passant par des collines en terrasses abruptes, des villages pittoresques et des hectares de vignobles mûrs. Envolez-vous pour Lisbonne, visitez la majestueuse Coimbra et explorez le quartier historique de Ribeira à Porto.

Pont sur le fleuve Douro à Porto, Portugal

5. The Dordogne, Garonne & Gironde

Les épicuriens, les amateurs de vin et les francophiles adoreront naviguer au départ de Bordeaux, visiter les nobles châteaux de la région et son estuaire à couper le souffle. Naviguez sur trois superbes rivières – la Garonne, la Dordogne et la Gironde – et savourez le patrimoine unique du sud-ouest de la France, du ravissant Pauillac à l’élégant Bordeaux, la « Perle d’Aquitaine ».

Pont de Pierre, Bordeaux

6. Voies navigables russes

Naviguez sur les grands fleuves et lacs de Russie, découvrez des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, une architecture époustouflante et un art légendaire au fur et à mesure, et découvrez la passion et la grandeur de l’histoire et de la culture russes. Voyagez de la scintillante Saint-Pétersbourg à la majestueuse Moscou, en admirant la vaste et belle campagne et les villes intemporelles le long de l’anneau d’or.

Église de l'Assomption à Yaroslavl, Russie

7. Le Yangtze

Faites un voyage inoubliable à travers 5000 ans de culture et d’histoire chinoises, de Pékin, où vous visitez la Cité Interdite, le Palais d’été et la Grande Muraille, aux guerriers en terre cuite à Xi’an, puis à la beauté naturelle des trois du fleuve Yangtsé. Gorges, avant de terminer votre voyage dans un Shanghai ultra moderne. Quelle terre de contrastes!

Fleuve Yangtze, Chine

8. Le Mékong

Sur le puissant Mékong, vous visiterez deux des endroits les plus beaux, historiques et conviviaux de toute l’Asie, le Vietnam dynamique et le Cambodge pastoral. Vous visiterez la capitale du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville (anciennement Saigon), Phnom Penh au Cambodge et Siem Reap, porte d’entrée du vaste complexe de temples de la jungle d’Angkor Wat.

Marché flottant sur le Mékong au Vietnam

9. Le Nil

Au Caire, admirez les puissantes pyramides antiques et le Sphinx énigmatique et ancien, puis envolez-vous vers la Haute Égypte pour rejoindre votre bateau de croisière sur le Nil. Promenez-vous parmi les ruines imposantes des temples de Karnak et de Louxor, puis visitez des lieux de sépulture fascinants, en suivant les traces d’érudits et d’explorateurs renommés.

Coucher de soleil sur le Nil

10. Inde

Il n’y a nulle part comme l’Inde – glorieusement exotique, avec le volume porté à onze. Combinez une visite du triangle d’or du Rajasthan de Delhi, Jaipur et Agra, y compris le magnifique Taj Mahal, avec une croisière sur le Gange ou le Brahmapoutre pour plonger au cœur du fascinant patrimoine historique et religieux de l’Inde.

Taj Mahal à Agra, Inde

Articles Liés

Laissez un commentaire