Accueil Bateaux Trois destinations françaises à découvrir en bateau !

Trois destinations françaises à découvrir en bateau !

par Louis

Faisant partie des plus belles nations au monde, la France est considérée comme la meilleure destination pour le tourisme fluvial en Europe. Avec ses 8000 km de voies navigables, elle accueille régulièrement de nombreuses croisières. Si vous souhaitez passer des vacances en communion avec la nature tout en étant à l’abri du bruit des villes, une excursion nautique serait certainement la meilleure solution. Que ce soit pour un court ou un long séjour, il existe quelques destinations incontournables à visiter. Découvrez dans cet article les destinations à visiter à bord d’un bateau.

La Bretagne

La Bretagne est sans conteste l’une des meilleures régions à explorer pendant une balade en bateau en France. Avec ses espaces naturels luxuriants, sa nature verdoyante, ses belles plages, ses villages pittoresques, cette destination vous promet de passer d’agréables moments. Pendant votre excursion, vous aurez l’occasion de visiter par exemple :

  • la presqu’île de Quiberon : elle est une côte sauvage dotée de magnifiques plages au sable fin ;
  • Saint Malo : c’est une ville portuaire très plébiscitée par les touristes. En vous y rendant, vous pourrez goûter aux délicieuses spécialités bretonnes ;
  • la réserve naturelle des 7 îles : ce joyau naturel séduit de nombreux estivants. Vous aurez l’occasion d’y contempler de magnifiques oiseaux marins.

Pour une croisière fluviale en famille, Bretagne est la destination par excellence. Vous pourrez accoster votre bateau afin de profiter d’une belle balade à vélo avec vos proches. Vous pourrez la clôturer par un pique-nique gourmand.

Pour une balade en bateau sans risque et sans surprise désagréable, rendez-vous sur Captain Ocean. Sur ce site, vous pourrez profiter de plusieurs guides et tutoriels professionnels sur le monde marin.

La Corse

En termes de destinations magnifiques pour une croisière en France, la Corse fait partie des meilleures. Surnommée l’île de beauté, elle vous réserve de merveilleux paysages pour un dépaysement et une détente totale. À bord de votre bateau, vous aurez l’occasion de découvrir la Réserve naturelle de Scandola qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa magnifique faune et sa flore ne vous laisseront point indifférent. Pendant votre visite, vous pourrez vous rendre sur les plages paradisiaques de la région afin de profiter d’une bonne baignade dans la mer turquoise. Sur ces lieux, plusieurs activités nautiques très intéressantes vous seront proposées.

Ces différentes destinations suscitées vous permettront de passer d’inoubliables vacances. Toutefois, pour en profiter pleinement, veuillez garder dans votre bateau tout le nécessaire afin d’optimiser votre bien-être. Vous devez également apprendre à maîtriser l’utilisation des divers équipements comme le wc marin par exemple.

Marseille

Avec ses 57 km de façade maritime, la belle ville de Marseille est une destination incontournable pour une balade en bateau. Chaque année, elle est le point de chute de milliers de touristes qui viennent profiter de son soleil et visiter ses innombrables merveilles. Pendant votre balade nautique, vous pourrez vous rendre sur le Vieux-Port qui représente le cœur battant de la ville. Dans ce lieu, vous pourrez découvrir le Quai des Belges, manger les spécialités locales dans les restaurants, essayer le ferry qui est l’une des meilleures attractions de la ville.

Hormis le Vieux-Port, vous pouvez aussi découvrir le Parc balnéaire du Prado qui est composé d’aires de jeux, de plages de sables, de parcs, de pelouses verdoyantes et de magnifiques galets. Ce lieu est parfait pour des vacances en famille. Par ailleurs, vous pouvez visiter les Calanques de Marseille qui sont considérées comme le paradis des criques. Sur ces lieux, vous pourrez profiter de paysages paradisiaques et inoubliables. Finissez votre périple en découvrant l’île du Frioul et le château d’If qui sont des incontournables à Marseille.

Articles Liés

Laissez un commentaire