Si vous voulez vivre sur l’eau, mais que vous ne voulez pas payer le genre de prix des maisons sur la côte, une option dont vous disposez est de vivre sur un voilier. Bien que cela puisse sembler un style de vie bohème facile, cependant, il faut beaucoup mettre votre vie sur l’eau … en particulier si vous voulez vivre sur un bateau qui fonctionne réellement.
Pour ceux qui envisagent de franchir le pas, gardez à l’esprit les conseils suivants.
Astuce n ° 1: n’achetez pas de fixateur supérieur
Les bateaux peuvent être un puits d’argent, et c’est avant que vous n’éprouviez la perspective de vivre sur un seul. Bien qu’il puisse être très tentant d’acheter un bateau qui a juste besoin d’un « peu de travail », vous devez vous demander sérieusement ce que cela va coûter en termes de matériaux, de temps, d’énergie et d’argent pour résoudre les problèmes d’un bateau. Surtout si vous voulez que votre voilier soit un métier fonctionnel pour pouvoir voyager tout en vivant dessus. Il est particulièrement important de se rappeler que les bateaux coûtent plus cher à entretenir au fil du temps, plutôt que moins … surtout lorsqu’ils sont constamment exposés aux éléments.
Astuce n ° 2: obtenez quelque chose d’aussi petit que vous pouvez tolérer
La plupart des gens, lorsqu’ils choisissent de vivre sur un voilier, choisissent d’obtenir quelque chose d’aussi grand que possible qu’ils peuvent encore gérer. Ce n’est pas un problème si vous avez un équipage à bord pour vous aider à naviguer, mais si ce n’est que vous, c’est une bonne idée de penser plus petit. Non seulement les petits bateaux sont plus faciles à manipuler, mais ils ont également tendance à être moins chers à acheter à l’avance, et ils peuvent s’adapter dans les marinas où les plus gros bateaux ne le seraient pas. Cela augmente vos options et maximise votre liberté, ce qui peut valoir la peine de renoncer à quelques mètres d’espace ici et là.
Conseil n ° 3: Soyez réaliste quant à vos options de feuillet
S’il est vrai que le coût de la location d’un bordereau dans une marina est souvent beaucoup moins cher que le loyer local dans une zone côtière donnée, il y a une mise en garde qui vient avec cela; temps d’attente. La plupart des marinas ont un certain nombre de bordereaux pour les bateaux sur lesquels les gens vivront également, et dans les zones populaires, le temps d’attente pour être autorisé à emménager dans cet endroit peut durer des années. Donc, si vous envisagez de poursuivre cette option, assurez-vous que vous avez fait vos recherches et que vous savez si vous pouvez emménager tout de suite, ou si vous allez attendre environ une dizaine d’années que quelqu’un d’autre déménage. en dehors.
Conseil n ° 4: Assurez-vous de savoir ce que vous faites
La voile n’est peut-être pas la tâche la plus compliquée au monde (l’humanité le fait littéralement depuis des siècles, après tout), mais vous devez toujours vous familiariser avec les rudiments avant de décider de déplacer votre vie sur un bateau. Suivez un cours ou deux et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le bateau sur lequel vous allez vivre avant de vous engager. Tout comme si vous deviez vivre dans un land cruiser, vous devez vous assurer que vous pouvez le faire bouger comme vous le souhaitez, et que vous pouvez trouver votre chemin lorsque vous êtes seul.
Astuce n ° 5: minimisez votre style de vie
Vivre sur un bateau signifie que vous devez faire de la place pour l’essentiel, tout en minimisant vos propres besoins. Même si vous avez l’habitude de vivre dans un espace relativement petit, vous devez vous assurer de laisser vos objets non essentiels sur le rivage lorsqu’il s’agit de vivre sur un voilier. Tout, des vêtements aux livres, en passant par vos appareils électroniques, doit être réévalué et vous devez être sûr d’avoir la place pendant que vous êtes sur l’eau.