Accueil Bateaux 10 choses à savoir avant d’acheter un jet ski

10 choses à savoir avant d’acheter un jet ski

par Louis

Il n’y a pas de meilleure façon de passer une journée – ou de profiter au maximum du soleil et des paysages – que de naviguer sur les voies navigables en jet ski. Il y a un immense sentiment de liberté et de possibilité. Investir dans l’une de ces motomarines vous rapportera certainement encore et encore. Que devez-vous savoir avant de vous lancer? Voici un guide d’achat rapide de jet ski pour vous aider à prendre une décision que vous vous félicitez encore et encore.

Soyez un acheteur informé grâce à l’aide de ce guide d’achat de jet ski

Gardez à l’esprit les points suivants lorsque vous recherchez le bon jet ski:

1. Où vous roulerez.

Allez-vous utiliser votre jet ski dans les lacs et les rivières? Ou des plans d’eau salée? Bien que toute motomarine se corrode à la fois dans l’eau douce et salée, il ne fait aucun doute que le sel accélère considérablement le processus. Certains coureurs soutiennent que les skis avec des systèmes de refroidissement en boucle fermée (par exemple, Sea-Doo) sont mieux adaptés aux conditions d’eau salée. Ce type de système utilise l’eau environnante pour refroidir le moteur, mais l’eau ne pénètre jamais directement dans le moteur lui-même.

En revanche, un système de refroidissement en boucle ouverte (par exemple, Yamaha WaveRunner) permet à l’eau environnante de traverser le moteur. Encore une fois, lorsque le métal est exposé à l’eau et au sel, il se corrode relativement rapidement.

Gardez à l’esprit que quel que soit le système de refroidissement ou le type d’eau dans lequel vous le faites circuler, vous devez nettoyer votre jet ski correctement pour éviter les problèmes liés à la corrosion et à la rouille. Prévoyez de passer du temps après chaque trajet à rincer l’orifice d’injection d’eau avec de l’eau propre, à rincer le compartiment moteur et à nettoyer tous les composants intérieurs et extérieurs. Vous le garderez en parfait état de marche et prolongerez sa durée de vie.

2. Qui le pilotera.

La taille du PWC est critique. Alors que vous pourriez penser qu’un jet ski plus petit et léger est meilleur pour un pilote moins expérimenté, alors qu’en fait, le contraire est vrai. Les modèles plus grands ont plus de stabilité, ce qui est utile pour les débutants. De plus, si vous prévoyez de remorquer des wakeboarders ou des radeaux, il est préférable de se procurer un gros modèle. Les cyclistes expérimentés peuvent opter pour des modèles plus minces et plus agiles.

Ceci s’applique également aux spécifications du jet ski. Si vous êtes un pilote débutant ou inexpérimenté, vous ne voulez pas du RXP-X de Sea-Doo, de l’Ultra 310R de Kawasaki ou du FZR de Yamaha, qui atteignent tous près de 70 mph ou du Yamaha GP 1800 qui zoome à près de 90. Vous voulez pour s’assurer que le moteur et la puissance correspondent au pilote.

* Remarque: en Floride, les personnes de moins de 14 ans ne peuvent pas conduire de jet ski.

3. Que vous souhaitiez neuf ou d’occasion.

Les nouveaux modèles sont équipés des dernières technologies et innovations, vous obtiendrez donc les cloches et les sifflets que vous voulez. Vous n’avez pas à vous soucier de l’usure ou de l’entretien irrégulier des propriétaires précédents, et de nombreux nouveaux jet-skis sont couverts par une garantie. Mais ils ont également un prix plus élevé.

Généralement, un jet ski d’occasion est moins cher qu’un neuf. Mais, bien sûr, tout comme une voiture, cela dépend de la marque et du modèle. Beaucoup de gens conseillent aux débutants d’opter pour des véhicules d’occasion. Cela vous permet d’apprendre à conduire et d’effectuer des tâches de maintenance de base. Vous pouvez également voir si vous l’aimez vraiment et utiliserez le PWC avant d’investir dans un nouveau.

Si vous choisissez un jet ski d’occasion, assurez-vous de vérifier les registres d’entretien et d’examiner l’usure de la motomarine. C’est une bonne idée de faire vérifier par un mécanicien, et encore une fois, tout comme avec une voiture, emmenez ce bébé faire un essai routier.

4. Quel type d’assurance, le cas échéant, vous voulez sur votre motomarine.

L’état de Floride ne vous oblige pas à souscrire une assurance pour votre jet ski. Cela dit, c’est une bonne idée d’acheter une police distincte pour votre motomarine. Il devrait couvrir les dommages corporels, les frais médicaux et les dommages matériels. Certaines polices vous couvrent également si un opérateur assuré est à l’origine de l’accident.

5. Quel type de maintenance vous devrez effectuer.

Que vous optiez pour un modèle neuf ou d’occasion, vous devrez entretenir votre motomarine (et bien sûr la nettoyer après chaque sortie). Les nouveaux jet-skis nécessiteront probablement moins de travaux de réparation, mais il est recommandé de respecter un calendrier d’entretien de routine. Êtes-vous capable de le faire vous-même? Avez-vous un mécanicien qui peut faire le travail? Si oui, sont-ils bien situés?

6. De quels accessoires vous aurez besoin.

Les gilets de sauvetage sont un must. Celles-ci sont requises par la loi, c’est donc non négociable. Vous pouvez également acheter des housses de jet ski pour le transport et le stockage, une unité GPS marine, un sifflet de sécurité, des sacs secs, des glacières, du matériel de pêche, une coque de téléphone étanche, des haut-parleurs étanches, une pagaie télescopique, un tube de remorquage, une corde de remorquage, etc. sur la façon dont vous souhaitez utiliser votre jet ski et quels accessoires le rendront plus utile et / ou agréable.

7. Quelle marque vous voulez.

Certaines personnes sont des fans inconditionnels de Yamaha; d’autres ne piloteront rien d’autre qu’un Sea-Doo. Si c’est un gros problème pour vous, recherchez votre marque et les modèles qu’elle propose. Si vous êtes ouvert à n’importe quelle marque, faites à nouveau vos recherches et trouvez celle qui vous convient le mieux en termes de puissance, de vitesse, de taille et de prix.

8. Comment vous transporterez votre jet ski.

Si vous avez la chance de vivre sur une propriété au bord de l’eau, ce n’est pas un problème! Mais si vous ne le faites pas, vous aurez besoin d’un moyen sûr et fiable de transporter votre jet ski. Regardez dans les remorques ou, si vous prévoyez de stocker votre plate-forme dans une zone de loisirs, voyez si les employés le transporteront si nécessaire.

9. Où vous stockerez votre PWC.

C’est une autre considération clé. Allez-vous garder la motomarine à la maison? Il est préférable de le sortir de l’eau pour éviter tout dommage. Avez-vous un garage? Cabanon? Unité de stockage? Si vous souhaitez le stocker dans une zone de loisirs, combien cela coûte-t-il? L’établissement aura-t-il besoin d’une assurance? Quand et comment pouvez-vous accéder à votre PWC?

10. Que vous souhaitiez installer une station d’accueil pour jet ski pour un maximum de confort et de plaisir.

Si vous avez une propriété au bord de l’eau, une station d’accueil pour jet ski est une solution idéale. Notre station d’accueil pour jet ski AccuPort PWC offre un moyen simple et pratique de charger et de lancer votre motomarine. Il est conçu pour se fixer aux quais flottants AccuDock, à d’autres quais ou structures flottants, se connecter ensemble ou se tenir seul. Sa polyvalence est imbattable, ni sa qualité. Il est fait de PEHD robuste et protégé contre les UV rempli de mousse haute densité.

Vous n’aurez pas besoin de manivelle, treuil ou hisser votre jet ski. Il suffit de conduire sur la station d’accueil pour jet ski et de descendre de votre motomarine. Ça ne pourrait pas être plus facile. Votre machine est hors de l’eau et vous pouvez y mettre un couvercle pour la protéger des éléments.

Louis

J'habite Vannes juste à côté du golfe du Morbihan. Durant la saison estivale, je sors en mer presque tous les jours.

Articles Liés